2ème journée clôturant Haïti en louanges.
Explosive apogée du peuple Haïtien louant Dieu, reconnaissant!
C'est ici la dernière journée prévue pour 4h PM, mais passées 5h le peuple déplacée en foule pour l'occasion commence à s'impatienter. Mais soupçonnant ce qui va suivre, s'armer de patience est un atout pour ne pas rater les déploiements actifs des différents techniciens, liés aux prestigieuses prestations des Psalmistes déplacés pour l'occasion en ce 11 Août 2019, débouchant sur un peuple louant Dieu pour ses hauts faits .
Aux alentours de six heures moins et quart, enfin un Pasteur débute avec la prière, suivi par le Psalmiste Delly Benson, à la fois modérateur et organisateur d'Haïti en louanges. Dans la lecture du Psaume 29, promulgant la louange au Roi des Rois, car selon lui, Dieu est bon pour Haïti malgré les déboires auxquels on fait face, et n'était ce pas ça pu être pire. En ce sens louer Dieu est plus qu'une obligation, c'est un devoir, surtout quand on mène une vie de louange, on cesse de combattre, et Dieu prend tout en charge. Après c'était la lecture du Psaume 136, par son homologue s'en suivre dans cette même lancée.
Le Psalmiste Romy Laguerre dans "Vini Kontwole " de Delly Benson a invité le chef des chefs à prendre le contrôle du centre sportif Henfrasa, sise à Delmas 33, lieu où se déroule l'événement.
La Choriste Cassandra Guillaume dans les choeurs comme Holly are you lord ,louant Dieu.
Le public déjà motivé par les propos de l'organisation a répondu chaudement en louant de tout les coeurs. Ensuite, Vicky arborant d'une belle robe bleue décorée d'un ruban rouge confectionné par sa tante qu'elle n'a pas manquée de remercier avant de chanter " Yon pòv te sèl " et "Ayiti Beni ". Dj sagesse n'a pas manqué de ranimer plus d'une fois l'attention du peuple avec ses vibrants Mixtapes surtout celui de la chanson de Fr Gabe "Mwen genw lyon kap veyem".
Gospel Freedom, venu des Gonaïves a présenté "Sou dow potem" ,Praise is name Alleluia et interprété "Forever God is good", suivi par le Psalmiste Élysée quant à lui a chauffé le parquet d'Henfrasa par des choeurs accompagnés de gestes provoquant le diable et prônant qu' il est déchu de son trône sur Haïti et nos vies. Le responsable Delly Benson a enchaîné avec "Ayiti pa kriye,ou pa yon aksidan", puis en faisant appel à la conversion, une jeune fille a reçu Jésus dans sa vie. Et continuant par la remise d'une plaque d'Honneur au Maire de Delmas, Mr Wilson Jeudy. Il a profité l'occasion pour lui demander son aide afin de l'aider à payer les frais de sonorisation de l'activité, prise en charge par Mr Ben Constant, ce bon supporteur sans qui l'activité n'aurait pas été possible, malgré qu' il n'avait encore rien reçu en espèces pour l'événement, c'est pour cela que Mr Delly Benson n'a pas cessé de promouvoir son bonne oeuvre dans le secteur. Selon ses dires, et ceux de Cassandra Guillaume, responsable du staff de management, n'était ce la fidélité de Dieu à travers ses différents sponsors, l'événement n'aurait pas pu se produire puisqu' en réalité il n'avait pas encore rien versé à personne, une fois terminé, il a passé le relai.
Ses deux filles danseuses Sophia et Shama Delly faisant leurs grandes premières au grand public dans un afro évangélique, un peu timide mais déterminées, elles ont charmé le public, suivi par Rosena Jocelyn qui avec sa voluptueuse voix et sa belle jupe ornée d'une peinture représentant le drapeau Haïtien sous forme d'un papillon a entamé sa prestation avec "Map chèche w, et Wi li fèl ". Apparemment connecté sur la même longueur d'onde d'onction, témoignant avec révérence de même que sa prédécesseuse la gloire de Dieu. Aseline Volcy a vibré la foule en entonnant "Alelouya pou bon pou mwen, et Mwen c pitit Bondye". Wowwwww! La présence du Saint Esprit était palpable. Et comme Faudrait être là, pour vivre l'extase montante de la gloire de Dieu dans l'atmosphère, car au sortir de cette 3ème Édition d'Haïti en louanges 2019, la nation Haïtienne louera Dieu en tout temps. Armé par la le Saint Esprit, l'organisateur a donné ce qu' il avait de plus cher aux différents Médias ayant relayé l'événement, les bénissants et prophétisant du succès dans ces dites entreprises. Toutefois n'ayant pas été sur les lieux, YvenaTv vous offre la possibilité de vivre en direct ce beau concert ne manquez pas d'y plonger vos âmes et vous n'en pouvez sortir que ravi.
Radio YvenaTv
Rédactrice en chef: Christella Dossous
Prises des Photos: Emile Nicolson Nehemie
Cameras: Samuel Gerome et Yvena Jean francois
Realisation Live Facebook: Lovely Fonrose/Yvena Jean Francois
Journaliste: Rody Jean et Christella Dossous
Machiniste: Mirlene Macier.
Comments